Accueil|Nouveautés Vertuoza|Nouveau menu, nouvelles listes, nouvelles fiches,…

Nouveau menu, nouvelles listes, nouvelles fiches,…

Cette nouvelle version a pour but premier de rafraichir l’interface, mais également de la rendre uniforme, plus soignée et permettant une navigation plus cohérente.

Cela demandait d’abord une révision du Menu

L’organisation, l’ordre des points du menu a été revu pour plus de cohérence, il épouse désormais une évolution plus séquentielle dans votre gestion. On établit d’abord des contacts, on émet une offre (devis), on planifie une tâche pour ne pas oublier de relancer un prospect; génial, il accepte mon devis, je dois désormais gérer ce chantier, mettre en place un planning et ne pas oublier de facturer 😉

Les listes méritaient également un chouette rafraichissement

 

L’ensemble des listes (Clients, Tâches, Devis, Commandes, Factures, …) sont désormais uniformes et beaucoup plus lisibles !

Elles sont toutes modélisées de la même façon:

  • les couleurs sont plus agréables et standardisées,
  • l’ordre des colonnes a été repensé pour chaque liste,
  • un bouton Recherche toujours placé au même endroit,
  • des boutons d’actions rassemblés dans la dernière colonne,
Envie de trier vos listes?

 

Aussi au niveau des entêtes de liste, vous avez désormais la possibilité de trier vos listes selon l’information qui vous interesse.

Une nouvelle zone d’action !

La dernière colonne rassemble désormais toutes les actions possibles pour la ligne de la liste que vous désirez faire évoluer:

  • consulter les fichiers
  • envoyer des fichiers par email
  • copier une ligne
  • valider, accepter, refuser, clôturer,…
  • éditer
  • visualiser
  • supprimer
  • ….

De plus vous pouvez, simplement en passant la souris sur chaque icône, obtenir une information sur l’action engendrée en cliquant sur le bouton.

Aussi de manière beaucoup plus ergonomique, vous allez constater que certaines icônes sont tantôt disponibles tantôt masquées et cela afin de faciliter votre prise d’action. Par exemple, il ne vous sera pas possible d’envoyer une facture avant qu’elle ne soit comptabilisée, au contraire il ne sera plus possible de la supprimer une fois comptabilisée. Autre exemple concernant les factures, vous ne pourrez envoyer des rappels que lorsque la facture sera arrivée à échéance.

Une nouvelle mécanique dans la gestion des statuts, retour ou validation d’encodage

 

Gestion des retours et nouveau statut Draft=Brouillon

Lorsque vous quitterez un écran d’encodage de type devis, commandes, avenants ou factures; Vertuoza va désormais enregistrer les éléments saisis dans un statut Draft, c’est donc un statut brouillon qui vous permettra de poursuivre votre encodage plus tard. Vous ne perdrez désormais plus aucune information par inadvertance 😉

 

 

Gestion de la validation d’un encodage

Lorsque vous soumettrez un encodage, validation d’un devis par exemple, vous devrez impérativement encoder l’ensemble des champs référencés comme obligatoires! Et cela dans l’unique but d’éviter des erreurs et vous permettre d’envoyer à vos contacts, uniquement des documents complets. Cela passe par alimenter des champs type Client, Référence (titre) mais également, au moins une ligne complète dans l’encodage du devis par exemple.

 

Nouvelle gestion des documents/pièces jointes

Un clic sur la trombone vous ouvrira une petite fenêtre qui contiendra tous les fichiers (modèles pdf, pièces jointes,…) liés à ligne de la liste que vous consultez.

 

Vous avez une remarques?

Nous avons ajouté sur presque tout les modules de manière standard un objet remarque, il vous sera dès lors possible d’ajouter une remarque en cliquant sur le bouton … dans la colonne remarque, ce bouton sera de couleur bleue pour que vous puissiez identifier rapidement la présence d’une remarque.

L’ergonomie est ce qui rend désormais votre quotidien plus agréable dans Vertuoza

Dominique Pellegrino

Articles liés

Related Posts

About the Author: Dominique Pellegrino

Aller en haut