Home|Nouveautés Vertuoza|Nouvelle évolution du Planning

Nouvelle évolution du Planning

Comme nous vous l’avions annoncé, nous sommes repartis de plus belle dans les évolutions pour vous offrir come cercare una donna une application toujours plus en adéquation avec vos besoins!

Nous avons été encore plus loin au niveau du planning. Nous savons que c’est un module que vous utilisez intensivement, il doit, dès lors, être le plus facile et le plus conviviale possible. nouveaux site rencontre Nous avons alors ajouté certaines choses qui devraient vous plaire.

Couleurs revues 💜

Pour plus de lisibilité, nous avons légèrement adapté certaines couleurs.

  • le jour « aujourd’hui » est plus lisible avec un rouge transparent
  • les week-ends ont également été accentués pour mieux ressortir
  • la barre indiquant la description du chantier, le client et le gestionnaire est désormais plus foncée, ce qui contraste mieux avec le reste du tableau
Alerte de sur-planification ⚠️

Précédemment, nous gérions le fait qu’un Bhadrapur « Ouvrier interne » (bleu) qui était http://hotel54barceloneta.es/?kamatoznik=conocer-chica-en-quer&8a4=e6 planifié sur plusieurs chantiers passait en rouge sur le planning. Génial, mais on ne pouvait pas également passer en rouge les « Ouvriers Indépendants »(mauves) et les véhicules (bleu foncé) dans le même, nous n’aurions plus reconnu les ressources. Nous avons donc retiré cette couleur rouge, désormais si un « Ouvrier interne » est déjà planifié sur un autre chantier, une petite icône ‘Warning’ apparaît devant son prénom! Mais ce n’était pas suffisant… en plus, si vous passez votre souris sur cet ouvrier « sur-planifié », vous verrez dans une petite bulle directement sur quel autre chantier il est également planifié.

Et c’est donc désormais disponible également sur les ressources « Ouvriers indépendants » et « Véhicules » !

Planification en masse 🔘

Lorsque vous planifiez des ouvriers, mais aussi des véhicules ou des tâches, sur une journée, il vous est désormais possible via un ‘double clic » de souris sur n’importe quel autre jour de la même ligne (plus loin dans la semaine), de simplement les copier massivement jusqu’à ce jour. Vous pouvez donc le faire sur les lignes des « Ouvriers », des « Véhicules » et des « Tâches ».

Navigation améliorée 🖱

Un nouveau bouton fait son apparition, à coté de « Mes Chantiers », vous avez désormais la possibilité en un clic de choisir de voir tous les chantiers « ouverts » ou « refermés ».

Nouveau Scroll! Désormais lorsque vous faites défiler l’écran verticalement avec votre souris, les semaines et jours de la semaines restent fixes ! Quel confort de lecture 😉 Et ce n’est pas tout, c’est également le cas si vous défilez l’écran horizontalement, la première colonne reste figée pour un confort maximal.

Enfin, vous pouvez paramétrer le nombre de semaines que vous désirez afficher sur le planning, et ce pour chaque utilisateur séparément en fonction de vos préférences personnelles. Il vous suffit d’aller dans Paramétrage->Utilisateurs->Personnel et en édition de la fiche vous pourrez choisir entre 2 à 6 semaines sur le planning.

Impression de planning 🖨

Vous avez désormais plusieurs possibilités pour imprimer le planning de production. Vous pouvez comme avant le faire de manière globale sur 2 semaines. En plus vous pouvez maintenant l’imprimer sur 1 semaine et vous pouvez également le faire uniquement sur vos chantiers, ceux sur lesquels vous êtes responsable.

Nous avons également ajouté la possibilité d’imprimer chaque chantier indépendamment avec la petite icône à coté du nom du chantier.

Nous espérons que ces évolutions vous aident dans votre quotidien.

Au mieux vos équipes sont gérées au mieux vos chantiers se déroulent!

Dominique Pellegrino

Articles liés

Related Posts

About the Author: Dominique Pellegrino

Go to Top