Gestion des paiements partiels et VCS

Accueil/Nouveautés Vertuoza/Gestion des paiements partiels et VCS
Accueil|Nouveautés Vertuoza|Gestion des paiements partiels et VCS

Gestion des paiements partiels et VCS

Dans cette mise à jour, nous avons réalisé une modification qui nous a été régulièrement demandée ces derniers mois: la gestion des paiements partiels et des virements à communications structurées.

 

Auparavant, il n’était pas possible d’indiquer dans Vertuoza qu’un paiement avait été réalisé seulement partiellement. Il fallait utiliser le champ “Remarque “ et ce n’était pas toujours très clair.  Comme vous allez le voir si dessous, nous avons voulu remédier à cela.

 

Dans votre carnet de factures, pour valider un paiement, vous cliquez sur le petit sigle “€”

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un pop-up s’ouvre et vous indique le montant total à recevoir, ainsi que le montant déjà reçu. Là, vous avez la possibilité de cliquer sur “Paiement complet”, si le client a payé la totalité, ou sur “Paiement partiel” si le client n’a payé qu’une partie de la facture.

 

  • En cliquant sur “Paiement complet”, vous retrouvez le pop-up où il suffit d’indiquer la date de paiement et de confirmer pour valider la réception du paiement.
  • En cliquant sur “Paiement partiel”, un autre pop-up s’ouvre. Vous pouvez alors entrer le montant reçu, ajouter une remarque et définir la date de ce paiement.

 

En cliquant sur “Confirmer”, vous revenez au carnet de facture, et vous verrez que l’état du paiement sera passé à “Paiement partiel” avec la date indiquée en dessous. L’icône « Paiement partiel » s’affichera en BLEU si l’échéance n’est pas dépassée, et en ROUGE si la facture est échue.

 

Dernière nouveauté concernant les factures: Vertuoza génère désormais automatiquement une communication structurée, que vous retrouverez sur toutes vos factures!

 

Je pense que ces évolutions vont faire un grand nombre d’heureux parmis vous! N’hésitez pas à nous faire vos remarques ou à nous envoyer votre feedback à ce sujet!

 

A très bientôt pour de nouvelles mises à jour de Vertuoza!

 

Plus de précisions dans les paiements, pour vous permettre de gérer vos finances sainement!

Thibaut Colson

 

 

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Thibaut Colson
Aller en haut