Home|Nouveautés Vertuoza|Révision du module de suivi de chantier

Révision du module de suivi de chantier

Le plus gros du travail effectué ce mois-ci a porté sur la http://blog.lepanyol.com/?neoparabilnaya=flirt-en-ligne-gratuit&161=6a gestion des suivis de chantier. Nous avons voulu rendre le module plus São Pedro da Cova pratique, plus sites de rencontres zurich compréhensible, et surtout plus Brovary souple.

Voyons ensemble ces nouveautés en détail ci-dessous:

Pour réaliser un suivi de chantier, il faut toujours se rendre dans la gestion de chantier, puis cliquer sur l’onglet “Suivi de Chantier”. Sur cette page, on peut déjà voir que la disposition de l’écran a changé:

  • On retrouve, en haut de la page, l’onglet “Tâches” qui était auparavant disposé dans la Gestion de chantier.
  • En dessous, on trouve l’onglet “Suivi de chantier”, qui regroupe dorénavant le suivi de chantier interne et le suivi “gestionnaire”. Nous allons voir plus bas comment fonctionne ce nouveau module.
  • En bas de page, on trouve l’onglet “Suivi chef d’équipe”. Comme c’était le cas auparavant, il n’est possible que de consulter les suivis qui ont été réalisés par vos chef d’équipe.

L’onglet “Suivi de chantier”  est maintenant présenté sous forme de tableau, et reprend les informations suivantes: 

  • Date
  • Référence du suivi de chantier
  • Photos d’avancement internes
  • Photos d’avancement publiques
  • Statut de l’avancement
  • Réclamations
  • Statut des réclamations 
  • Etat du suivi de chantier

 

Pour créer un nouveau suivi de chantier, on clique sur le petit “+”, qui va ouvrir un nouvel écran

Sur cet écran, sous le titre « Informations générales« , on voit apparaitre la date du suivi, et il est possible d’ajouter une référence. Cette référence est à titre informatif, et permettra de retrouver plus facilement un suivi de chantier établi précédemment en effectuant une recherche.

Sous le titre « Question(s) tâches de chantier« , on retrouve les questions paramétrées pour la tâche choisie dans « Tâches de Chantier » (Paramétrage > Chantier > Tâches de chantier).

Pour les photos d’avancement et de réclamations, nous avons voulu vous simplifier la vie et vous donner la possibilité de reprendre les photos réalisées par vos chefs d’équipes.

Au-dessus de la page, on retrouve donc un onglet “Photos disponibles du/des suivi(s) chef d’équipe”.

 

En cliquant sur cet onglet, vous l’ouvrez et vous pouvez afficher les photos  des suivis réalisés par vos chefs d’équipe. En cliquant sur une ou plusieurs photos, vous pouvez dorénavant les ajouter, soit aux avancements de chantier, soit aux réclamations de chantier. Pratique, vous ne trouvez pas?

 

Petite remarque concernant ce menu: dans votre page “Société” (qui a été revue également, lisez l’article à ce sujet ici), sous l’onglet « Préférences », vous avez la possibilité de régler le nombre de jours d’affichage des photos de suivi “chef d’équipe” que vous souhaitez voir apparaître (de 1 à 30 jours). 

 

Lorsque vous cliquez sur “ajouter”, vous pouvez éditer la description de la photo réalisée par le chef d’équipe, ou ajouter une description si il n’y en a pas. Une case à cocher vous permet également de notifier si vous souhaitez que la photo ajoutée reste en suivi “interne” ou si celle-ci doit être affichée dans le suivi que vous allez envoyer.

 

Si on descend dans “Avancement de chantier”, on va retrouver les photos choisies. Il est évidemment possible d’ajouter d’autres photos que vous réaliserez vous-même, et de cocher si celles-ci doivent rester en suivi interne ou pas. 

Dans l’onglet “Réclamations de chantier”, vous avez également la possibilité soit de reprendre des photos des chefs d’équipe, soit d’ajouter vos propres photos. Il est bien évidemment toujours possible de réaliser un dessin sur la photo comme c’était le cas auparavant, de placer une description et de décider d’une date limite pour réaliser les modifications demandées.

 

Petite nouveauté super pratique: la liste des personnes à qui l’on peut envoyer les réclamations est plus large. Vous pouvez toujours les envoyer au client, à l’architecte, ou au sous-traitant, mais également aux chefs d’équipes, aux fournisseurs, ou à n’importe quel membre de votre personnel!

Lorsque vous avez terminé votre suivi, vous cliquez sur “Soumettre” et vous revenez à l’écran principal. Vous pouvez maintenant le clôturer et l’envoyer. Vous pouvez choisir d’envoyer le rapport d’avancement ou les réclamations.

 

Lorsque l’envoi a été réalisé, le statut passe à “envoyé” et la date vient s’ajouter en dessous. Votre suivi est envoyé, le tour est joué!

 

Nous sommes convaincus que ces nombreux changements vous plairont et vous permettront d’assurer des suivis de chantiers encore plus complets et encore plus efficaces!

Comme toujours, n’hésitez pas à nous formuler vos remarques ou à nous faire part de votre avis par rapport à ces évolutions.

 

A bientôt!

 

Créez facilement des suivis de chantier détaillés et illustrés, et partagez-les aux clients et aux architectes en un clin d’oeil!

Thibaut Colson

 

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Go to Top