Évolution des conditions de paiement

Accueil/Nouveautés Vertuoza/Évolution des conditions de paiement
Accueil|Nouveautés Vertuoza|Évolution des conditions de paiement

Évolution des conditions de paiement

Une autre amélioration notable de cette mise à jour concerne les conditions de paiement.

Dans la précédente version de Vertuoza, les conditions de paiement se limitaient à un délai en jours défini lors de la création du devis. Ce délai commençait lors de l’émission de la facture, mais il n’était pas possible d’ajouter d’autres précisions ou d’utiliser des conditions de paiement plus spécifiques.

Nous avons entièrement revu le fonctionnement des conditions de paiement pour vous offrir plus de possibilités, et répondre encore mieux à vos besoins.

Dorénavant, la gestion des conditions de paiement se fera à partir du menu Paramétrage > Général > Conditions de paiement.

Sur cet écran, on retrouve les différentes conditions de paiement que nous avons pré-encodées pour vous. Vous y retrouvez bien sûr aussi les différents délais de paiement spécifiques que vous aviez définis précédemment dans votre environnement Vertuoza.

Vous pouvez maintenant ajouter vos propres conditions et évidemment supprimer les conditions que nous avons créé par défaut à votre guise, afin de conserver uniquement celles qui vous sont utiles 😉

Suite à la mise à jour, il est désormais possible d’ajouter les types de conditions de paiements suivantes:

  • Paiement comptant,
  • Paiement à X jours après la date de facturation,
  • Paiement à X jours à la date de la fin du mois.

Lors de l’ajout d’une nouvelle condition, il vous suffit de choisir le type de condition, et d’y lier un nombre de jour. Et le tour est joué 🙂

Voyons maintenant comment utiliser ces conditions de paiement et comment les lier à un client ou à un devis en particulier. Dans les nouvelles fiches Entreprises/Contacts, vous pouvez définir des conditions de paiement par défaut pour une entreprise ou un contact.

Lors de la création d’un devis pour l’entreprise ou le contact choisi, les conditions de paiement définies par défaut pour cette entreprise ou ce contact seront alors automatiquement appliquées. Il vous est évidemment possible de modifier ces conditions et d’en choisir des spécifiques pour le devis en cours

Toute l’équipe espère que cette évolution comblera vos attentes, nous attendons vos remarques et votre feedback à ce sujet 💬. A très bientôt!

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Thibaut Colson
Aller en haut