Nouveau module Statistiques

Accueil/Nouveautés Vertuoza/Nouveau module Statistiques
Accueil|Nouveautés Vertuoza|Nouveau module Statistiques

Nouveau module Statistiques

Suite à la mise à jour du mois dernier, et à l’apparition des fonctionnalités CRM, nous étions déterminés à continuer le travail et à vous proposer un outil qui vous offre une vision optimale sur vos chiffres et sur votre activité.

Les statistiques proposées dans Vertuoza auparavant étaient vraiment trop limitées, imprécises, et peu pratiques à utiliser. Nous avons travaillé dur pour vous proposer un module entièrement revu, qui, nous en sommes convaincus, va être à la hauteur de vos attentes.

Ne perdons pas de temps, et découvrons le ensemble…

La page Statistiques se trouve toujours au même endroit, vous pouvez y accéder par le menu en cliquant sur Statistiques > Statistiques.

Cette page se présente sous la forme de 4 onglets, proposant chacun des chiffres et des statistiques détaillés sur un pan de votre activité:

 

  • Général

L’onglet « Général » contient 5 tableaux. Les deux premiers tableaux en haut de l’écran vous donnent un aperçu rapide de diverses statistiques financières, ainsi que d’autres chiffres plus généraux.

 

Un peu plus bas, vous retrouvez un graphe présentant votre chiffre d’affaire mensuel. Vous avez bien évidemment la possibilité de cocher les années que vous souhaitez afficher, et un bouton vous permet de moduler l’affichage (soit classique/mensuel, soit cumulé). Un bon moyen de garder vos objectifs à l’œil et de suivre l’évolution de votre année!

 

Le graphique qui se trouve juste en dessous porte sur les devis réalisés.  Vous pouvez sélectionner une plage de dates sur laquelle vous souhaitez  extraire les statistiques, et vous pouvez également filtrer les devis par responsable ce qui vous permettra d’analyser rapidement le montant global des devis effectué par chacun des membres de votre boite.

 

Enfin, en bas de page vous découvrez un graphique qui vous détaille visuellement l’état de paiement de vos factures sur une période choisie.  Pratique non?

 

  • CRM

Sur le second onglet, nous avons exploité les nouvelles données CRM afin de vous fournir:

*Un « pipe » commercial: une représentation graphique des devis établis, pondérés par le pourcentage de chance de closing. Cela vous donne donc une estimation du CA à venir dans les prochains mois.

*Un détail des montants des devis, que vous pourrez afficher sur une période donnée, et trier par commercial (super pratique pour suivre les objectifs de chacun).

*Un détail des montants des devis, triés par source. Ces données vous seront très utiles pour analyser les sources qui « marchent », et donc celles sur lesquelles vous devez mettre le paquet au niveau relance et suivi.

>>> Nous proposerons d’ici peu des webinaires en ligne sur des thématiques liées à votre métier, où ce sujet sera, parmi bien d’autres, abordé de manière détaillée.  Stay tuned!

 

  • Commandes

L’onglet « Commandes » vous permettra de visualiser les montants de l’ensemble de vos commandes (fournisseurs et sous-traitants) sur un range de dates choisies.

Vous pourrez également trier vos chiffres par fournisseur ou par sous-traitant, et voir les chiffres mensuels ou cumulés. Difficile de faire plus complet non?

 

  • Interventions

Enfin, l’onglet « Interventions » permettra à ceux d’entre vous qui utilisent activement le module Interventions de retrouver des statistiques détaillées: chiffre d’affaire lié aux interventions, nombre et montant des interventions triés par ouvriers et par type d’intervention…

En bref, un tableau de bord ultra-complet pour piloter au mieux votre boite et continuer d’évoluer!

 

Avec ces statistiques, vous pourrez dorénavant avoir une bonne vision de vos chiffres, en un clin d’œil. De quoi vous aider à adapter votre positionnement, votre stratégie, et vos actions futures. Nous sommes certains que vous allez adorer!

Pensez à nous donner votre avis en commentaire, ou à nous envoyer un mail sur support@vertuoza.com pour nous partager votre ressenti. Merci!

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Thibaut Colson
Aller en haut