Accueil|Nouveautés Vertuoza|Planning: validation des horaires

Planning: validation des horaires

Une grosse évolution pour nos utilisateurs du Pack 2 ce mois-ci!

 

Le planning de production tel que vous l’avez connu aujourd’hui ne permettait pas de remonter dans le passé pour ajuster les heures prestées (uniquement la semaine en cours). Après quelques jours, il n’était donc plus possible de modifier les prestations des équipes sur le terrain, et ceci pouvait parfois amener à des petites erreurs au niveau du calcul de rentabilité.

Pour ces différentes raisons, un nouveau planning « horaire » va faire son apparition lors de la mise à jour de ce weekend!

L’objectif est simple: vous fournir un outil adapté pour ajuster les heures réellement prestées par vos équipes, indiquer des absences ou au contraire ajouter d’autres ouvriers qui n’étaient pas prévus initialement sur les chantiers. Vous pourrez dorénavant remonter jusqu’à 4 semaines dans le passé.

 

Quels sont les changements que vous allez rencontrer sur le planning actuel (« production »)?

 

  • L’ajout de ressources et de carnet de route sera possible uniquement à partir de la journée en cours: le « + »  ne sera visible que pour la journée en cours et les suivantes.

 

  • Nous avons également simplifié l’écran du pop-up servant à ajouter des ressources: la case « chauffeur » disparait (elle n’avait aucune utilité actuellement), et la journée se résume désormais à l’heure de début et l’heure de fin pour plus de rapidité et d’efficacité lors de la planification. Vous pourrez affiner ces données dans le planning « horaires » pour obtenir une rentabilité de chantier encore plus fine et plus précise. Voyez donc ci-dessous!

 

Comment se présente le nouveau planning « horaire »?

 

  • Vous ne serez pas dépaysés! Le planning des horaires reprend à l’identique l’organisation et la présentation du planning de chantier. Vous retrouvez les jours  de la semaine en cours, ainsi que les 4 semaines qui précèdent.

 

  • Le bouton « + » fait place au bouton éditer, et vous donne accès à un écran qui reprend globalement l’organisation de l’écran d’ajout de ressources.

Sur cet écran, vous pouvez:

  • Visualiser les ouvriers et indépendants prévus initialement dans le planning de production,
  • Valider si ceux-ci étaient présents ou non,
  • Encoder l’horaire réellement presté,
  • Ajouter d’éventuels ouvriers/indépendants supplémentaires qui n’auraient pas été planifiés initialement.

Si un ouvrier avait été planifié mais qu’il est coché comme absent pour un jour, il apparaitra alors en grisé sur le planning de validation. Simple et efficace!

 

Avec ce nouveau planning de validation, vos rentabilités de chantier vont être calculées de manière encore plus précises!

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Aller en haut