Accueil|Nouveautés Vertuoza|Évolution des factures fournisseurs

Évolution des factures fournisseurs

Comme vous le savez, vos retours et vos suggestions sont nos meilleures sources pour faire évoluer Vertuoza. En effet, quoi de mieux que l’expérience du terrain, votre expérience, pour nous aider à rendre Vertuoza toujours plus puissant et plus adapté à vos besoins.

Dans cette optique, nous avons fait évoluer l’encodage des factures fournisseur pour vous offrir plus de clarté et une précision optimale, tant dans votre gestion administrative que dans votre rentabilité de chantier!

Comme vous le savez, l’objectif du module « Factures fournisseurs » était de vous permettre de centraliser vos factures de matériaux, et surtout d’affiner la rentabilité de vos chantiers: en liant une facture fournisseur à son bon de commande, c’est la valeur de la facture qui était alors prise en compte dans la rentabilité.

Bonne nouvelle: le principe et le fonctionnement du module restent inchangés, nous avons simplement étendus les possibilités d’encodage de factures.

 

Découvrez ci-dessous les nouveautés de ce module:

 

Tout d’abord, vous pourrez voir que nous essayons de structurer le menu Paramétrage pour le rendre plus logique et plus clair. Notre objectif est de regrouper les préférences de chaque menu au sein du paramétrage, afin d’éviter les trop nombreux onglets.

Vous retrouverez donc dès maintenant dans le paramétrage un nouveau menu « Finances », qui contient les onglets suivants:

  • d’une part un nouvel onglet « Type de frais » qui vous permettra de caractériser les divers frais encodés (nous y reviendrons un peu plus tard)
  • d’autre part un onglet « Préférences » qui regroupera les options financières qui étaient précédemment dans votre page Société / Préférences, toujours dans ce même souci de clarté.

 

Au niveau de l’écran « Factures fournisseurs », vous pourrez dès maintenant ajouter non seulement vos factures de matériaux, mais également vos factures sous-traitants, ou encore tout autre frais de fonctionnement (carburant, restaurant,…). Pratique non?

Pour ajouter une nouvelle facture, la procédure reste la même: vous cliquez sur le « + » bleu. Un pop-up s’ouvre et vous donne le choix d’ajouter:

  • Soit une facture d’un fournisseur de matériaux: le fonctionnement reste identique à ce que vous connaissiez déjà, à l’exception de l’ajout des conditions de paiement.
  • Soit une facture d’un sous-traitant: l’ajout d’une facture sous-traitant fonctionne sur le même principe qu’une facture fournisseur. Il suffit de choisir le sous-traitant dans le menu déroulant, et d’éventuellement sélectionner le chantier et/ou le bon de commande auquel la facture est liée afin d’y imputer le montant.
  • Soit une facture d’un autre type de fournisseur: vous pouvez à partir de maintenant encoder vos frais divers dans Vertuoza. Comme précisé juste avant, vous avez la possibilité de créer des « Types de frais » (Paramétrage > Finances > Types de frais) pour caractériser les factures et frais encodés.  Attention, les factures de type « Autre » ne peuvent pas être liées à un chantier.

A ce sujet, un nouveau type de profil fait son apparition dans les fiches Entreprises & Contacts: Fournisseur – Autre. Vous pourrez lier des factures « Autres fournisseurs » uniquement pour les fournisseurs qui dont le profil est de ce type.  (ex: assurance, carburant, pneus, restaurant,…).

 

Dans l‘écran « Factures Fournisseurs », vous allez découvrir deux nouvelles colonnes:

  • La colonne « Type de frais » vous permet de caractériser une facture autre que matériaux ou sous-traitant
  • La colonne « État » vous donne des informations sur l’état de paiement de la dite facture. En effet, vous pourrez maintenant allouer aux factures fournisseurs un délai de paiement, et donc suivre aisément les paiement en attente ou encore cocher ceux qui ont été réalisés.

Vous retrouvez également un nouveau bouton d’action « Fichier » qui vous permet de consulter directement une facture fournisseur scannée. Enfin, comme dans les factures clients, vous retrouvez dorénavant le bouton d’action « Euro » qui permet de valider le paiement.

Nous sommes persuadés que cette nouvelle évolution vous plaira, pensez à nous faire vos commentaires!

A bientôt pour d’autres nouveautés Vertuoza!

 

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Aller en haut