Home|Nouveautés Vertuoza|Devis: présentation et nouveautés

Devis: présentation et nouveautés

Güroymak Last but not least!

Comme vous vous en doutez, l’ http://marmolejo.org/?sryvparawi=mujeres-solteras-tunja-boyaca&fb2=a7 écran de création d’un devis a également été entièrement amélioré et repensé. De nombreuses Tassin-la-Demi-Lune fonctionnalités super pratiques ont stromectol 3 mg cpr 20 fait leur apparition.

Parcourons cet écran en détail pour découvrir ensemble les nouveautés que vous pourrez y trouver!

Vous pouvez également en prendre connaissance au format vidéo via le lien suivant: 🎥 cliquez ici

 

Informations du devis

Cette partie reste inchangée. Le seul changement que vous pourrez trouver est la disparition du « Type de tarif » qui est remplacé par le bouton « Majoration » qui sera détaillé ci-dessous.

 

Colonnes

  • Type: la colonne « Type » vous permet de choisir le type de ligne que vous allez ajouter. Auparavant, vous pouviez choisir dans les éléments suivants: titre, sous-titre, poste libre, ainsi que dans les familles de votre tarif. Suite à cette mise à jour, vous pourrez maintenant récupérer tous les éléments préenregistrés dans votre tarif: de la main d’œuvre, des équipements, des fournitures, et surtout des ouvrages.

  • Article: indiquez dans cette colonne le numéro d’article.
  • Description: si le « type » de ligne est un titre, un sous-titre, ou un poste libre, vous pouvez taper ici manuellement le contenu de la ligne. Si le « type » choisi est un élément du tarif (MO, équipement, fourniture, ouvrage), vous retrouvez alors dans cette case un menu déroulant et une barre de recherche afin de sélectionner et d’ajouter l’élément souhaité à votre devis. Simple et efficace!

  • Quantité: indiquez ici la quantité de la ligne. Pensez à utiliser l’option « Quantités » pour facilement cumuler les quantités d’un même poste (par exemple les maçonneries par niveaux, les surfaces par pièce pour le carrelage ou le parquet, ou encore les mètres courant pour de la tuyauterie). Vous trouverez plus d’explications sur cette option un peu  plus bas 🙂
  • Type de marché: une nouveauté très attendue par bon nombre d’entre vous! Vertuoza vous permet maintenant d’afficher le type de marché lié à un poste (quantité forfaitaire, quantité présumée,  somme à justifier, pour mémoire). Enfin!

  • Unité: si la ligne ajoutée fait partie de votre tarif, l’unité sera automatiquement chargée. Si vous ajoutez un poste libre, pensez à indiquer l’unité liée à ce poste.
  • Prix unitaire: si la ligne ajoutée est un ingrédient du tarif, le prix unitaire sera automatiquement chargé. Si la ligne est un ouvrage, vous pourrez modifier le prix de cet ouvrage grâce à l’option « Détails » présentée plus loin dans cet article. Si vous ajoutez un poste libre, pensez à indiquer le prix unitaire de ce poste.
  • Marge: par défaut, Vertuoza affiche la marge définie dans le tarif pour l’ingrédient ou l’ouvrage choisi. Vous pouvez bien évidemment faire varier la marge d’un ouvrage en  en utilisant l’option « Détails » et en modifiant les marges d’un ou de plusieurs détails de l’ouvrage.
  • Prix total: cette colonne vous montre le prix total de l’article (quantité x prix unitaire x marge). Pour les lignes de titres et de sous-titres, vous retrouvez dorénavant dans cette colonne un sous-total en temps réel des postes et ouvrages contenus dans ce titre/sous-titre. Une évolution bien utile lors de la création de vos offres de prix!

 

  • TVA: cette colonne affiche le taux de TVA pour chaque ligne du devis. Par défaut la TVA de toutes les lignes sera basée sur le taux de TVA défini par défaut pour le devis. Vous pourrez modifier manuellement le taux de TVA à la ligne pour chaque élément ou ouvrage.
  • Option: pour définir une ligne comme étant une option (ligne contenant un prix unitaire qui ne sera pas comptabilisée dans le prix total ni dans le total général), vous devez simplement cocher la case. La ligne passe alors en grisé pour vous indiquer que la ligne sélectionnée est devenue une option.

 

Boutons d’action

Sur la droite de l’écran, vous pourrez retrouver une nouvelle série de boutons d’actions.

Ces boutons vont ouvrir un panneau complémentaire sous la ligne en question, donnant accès à diverses fonctionnalités par un système d’onglets. Voici la liste des boutons présents dans le devis:

  • Détails: accédez aisément à la description complète de l’ingrédient ou de l’ouvrage, ainsi qu’aux détails constituant cet ouvrage!

Vous pouvez modifier la description de la ligne qui sera affichée sur le devis PDF.

Vous pouvez également changer le fournisseur/prestataire d’un détail, sa quantité, son prix (unitaire, d’achat, de vente) ainsi que la marge qui y est appliquée.

Bon à savoir: la modification peut être appliquée soit au devis en cours uniquement, soit dans votre tarif en cliquant sur le bouton « Modifier les données d’origine ».

 

  • Quantité: calculez facilement les quantités totales de votre poste ou de votre ouvrage!

Pour illustrer ceci, rien de tel qu’un exemple concret: vous vous rendez chez un client pour un mesurage afin de réaliser un devis (pose de parquet dans 3 chambres). Entrez simplement les largeurs et longueurs de la chambre 1, ajoutez la ligne, faites de même pour les deux autres chambres et les quantité se cumuleront dans votre poste. Pratique, vous ne trouvez pas?

 

  • Remarque: indiquez ici les éventuelles remarques liées à votre poste ou à votre ouvrage. Ces remarques apparaitront dans votre devis sous la ligne, en italique.

 

  • Remise:  vous étiez nombreux à attendre cette fonctionnalité! Appliquez facilement une remise en valeur ou en pourcentage sur la ligne choisie. Si cette ligne est un titre ou un sous-titre, la remise s’appliquera sur l’ensemble des postes du titre ou du sous-titre. C’est aussi simple que ça!

 

  • Photo: ajoutez aisément une photo à vos postes ou à vos ouvrages! Si vous avez déjà lié une photo à votre équipement, fourniture ou ouvrage, celle-ci apparaitra ici. Vous pourrez bien évidemment encore la modifier, ou en ajouter une autre si vous le désirez.

 

  • Rendement: vous désirez ajouter des heures de main d’oeuvre à un détail, à un ouvrage ou à tous les éléments d’un titre ou d’un sous-titre? Facile! Avec le bouton rendement, Vertuoza s’occupe de faire le travail pour vous! Indiquez le nombre d’heures à répartir sur la ou les lignes en question, et Vertuoza ajoutera ces heures au prorata des heures déjà existantes.

 

  • Insérer une ligne: insérez une ligne en dessous de la ligne en cours.

 

  • Supprimer: supprimez la ligne sélectionnée.

 

Boutons d’action en tête de colonne

En plus des boutons d’actions situés sur les lignes du devis, vous retrouverez dorénavant des boutons d’action en tête de colonne. Ces boutons vous permettront de réaliser des actions qui s’appliqueront à l’ensemble de votre devis.

  • Majoration des prix: Majorez facilement votre devis du pourcentage choisi. Une fonctionnalité super pratique si vous appliquez par exemple une tarification de base et un supplément pour les professionnels ou les particuliers. Cette option vient remplacer l’ancienne fonctionnalité « type de chantier » qui vous obligeait à travailler sur des pourcentages fixes et préenregistrés. Plus de souplesse, plus de rapidité, toujours plus d’efficacité!

 

  • Remise devis: Appliquez une remise en valeur ou en pourcentage à l’ensemble de votre devis. Un clic, et c’est réglé!

  • Rendement: Voici un excellent moyen de vous garantir une marge de sécurité dans les chantiers plus risqués.

Pour vous garantir un efficacité optimale, les boutons d’action sur les lignes ou en tête de colonne changent de couleur lorsqu’ils ont été activés ou que des données y ont été ajoutées (remise, majoration, rendement, remarque, photo).

 

Tableau récapitulatif

En bas de page, Vertuoza vous propose un tableau récapitulatif des éléments contenus dans le devis. Un super outil pour garder à l’oeil la répartition entre la main d’oeuvre, les équipements et les matériaux, ou encore pour connaitre rapidement le nombre d’heures moyennes nécessaires à un chantier.

 

Et voilà, vous avez maintenant un premier aperçu qui vous permettra de gérer au mieux la transition vers ces super nouveaux outils. Les capsules vidéo de formation suivront d’ici peu pour vous accompagner au mieux, stay tuned 😉

Encore une fois, toute notre équipe vous remercie pour votre patience, vos retours, vos suggestions pour la création de ces nouveaux modules!

Nous attendons avec impatience votre feedback sur ceux-ci, et notre service support reste bien évidemment à votre disposition (support@vertuoza.com) pour toute question ou information complémentaire.

Bon travail & à très bientôt pour d’autres nouveautés Vertuoza!

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Go to Top