Home|Nouveautés Vertuoza|Nouveau tarif: fournitures, équipements, main d’œuvre

Nouveau tarif: fournitures, équipements, main d’œuvre

Les paginas para conocer personas en peru éléments constituant le tarif (main d’œuvre, équipements et fournitures) pourront être http://ecurie8.org/?svavilja=rencontre-pompier&4bf=28 encodés et http://dzikibez.pl/?klew=portal-randkowy-wagrowiec&fa3=97 paramétrés à partir du menu P rencontre sexe 55 aramétrage > Offres > Tarif. Attention, ces fonctionnalités avancées sont réservées aux utilisateurs du Pack 2. Pour les utilisateurs du Pack 1, nous vous invitions à passer directement à l’article suivant pour la création des ouvrages.

Parcourons chacun de ces éléments en détail:

Vous pouvez également en prendre connaissance au format vidéo via le lien suivant: 🎥 cliquez ici

Fournitures

Les fournitures sont les matériaux, produits et articles que vous allez encoder ou importer dans votre tarif. Celles-ci pourront être importées (voir article précédent) ou créées manuellement.

Pour ajouter une fourniture, cliquez sur le « + » bleu, ceci vous amène sur l’écran d’encodage d’une fourniture.  Cet écran est scindé en 2 parties:

  • dans la partie haute de l’écran  vous retrouvez les informations générales liées à la fourniture,
  • dans la partie basse de l’écran vous avez la possibilité d’ajouter différents fournisseurs/distributeurs pour une même fourniture.

Commençons par nous intéresser aux informations générales.

 

Lors de l’ajout d’une nouvelle fourniture, vous avez 2 options:

  • Soit vous créez une fourniture sur base d’un produit (que vous aurez au préalable encodé dans Paramétrage > Général > Produits): il vous suffit de sélectionner le produit dans le champ « Référence fabricant » et les informations disponibles pour le produit en question seront automatiquement importées dans votre fourniture. Vous pouvez terminer en complétant les champs manquants.
  • Soit vous créez manuellement votre fourniture en indiquant les informations suivantes:
    • une unité,
    • une référence interne,
    • une description interne.
    • la catégorie dans laquelle classer la fourniture,
    • et éventuellement une photo ou une fiche technique.

Dans le bas de l’écran, vous pouvez lister le ou les fournisseurs (distributeurs) chez qui vous pouvez acheter cette fourniture: sélectionnez un fournisseur dans la droplist, indiquez la référence fournisseur et éventuellement la description fournisseur du produit, ainsi que votre prix d’achat. Il vous reste à définir la marge souhaitée sur votre prix d’achat et à cliquer sur le bouton vert pour l’insérer dans le tableau.

 

Si vous pouvez vous procurer une même fourniture chez différents fournisseur, vous pouvez bien évidemment ajouter des lignes supplémentaires reprenant le fournisseur en question avec le prix d’achat. En cochant la case « Oui » à la case « par défaut », vous indiquerez le fournisseur par défaut de votre fourniture lors de l’ajout de celle-ci à un nouvel ouvrage.

 

Equipements

Les équipements sont du matériel spécifique, des machines, ou encore de l’outillage particulier qui pourra être intégré dans votre tarif, et qui serait nécessaire à la réalisation d’un de vos ouvrages.

L’encodage des équipements est très semblable à celui des fournitures: vous devez encoder une référence et une description interne de l’équipement, éventuellement le placer dans une catégorie, et y lier une photo et/ou une fiche technique.

 

Vous pourrez alors spécifier les différents fournisseurs disponibles pour l’équipement choisi et, comme dans le cas des fournitures, indiquer la référence fournisseur et la description fournisseur ainsi que le cout horaire et la marge à appliquer.

 

Une différence importante avec les fournitures est à signaler: vous pouvez spécifier qu’un équipement est « interne » à la société. Il suffit de sélectionner dans la droplist « Fournisseur » le choix « Equipement interne ». Vous pourrez donc facilement noter si certains de vos ouvrages nécessitent du matériel externe en vue de leur réalisation.

Vous pouvez bien évidemment aussi importer une liste d’équipements comme nous l’avons vu dans l’article précédent.

 

Main d’œuvre

Dernier « ingrédient » de notre tarif: la main d’œuvre!

Le principe ici sera de créer les différents types et niveaux de main d’œuvre que vous allez utiliser dans votre tarif et dans vos ouvrages.

Pour ajouter une MO, cliquez sur le « + », ajoutez une référence et une description interne et classez la dans la catégorie adaptée. Comme pour les équipements, il vous reste alors à spécifier le ou les prestataires (soit une main d’œuvre interne à la société, soit une main d’œuvre externe donc un sous-traitant).

C’est fait? Génial!

A partir de ces éléments, nous allons maintenant découvrir comment créer super facilement des ouvrages préenregistrés afin d’établir des devis complets et précis en quelques clics!

Cliquez ici pour lire l’article suivant

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Go to Top