Home|Nouveautés Vertuoza|Tarif: introduction, catégories & imports

Tarif: introduction, catégories & imports

Continuons dans le paramétrage et voyons maintenant individually comment encoder et constituer votre tarif. Pour vous donner une vue d’ensemble, une analogie vaut mieux qu’un long discours: http://fvet.es/?anafilakticheskiyshok=revista-man-especial-suecas-1997&fb3=04 vous allez dorénavant retrouver dans le tarif  des « ingrédients » cyclically (main d’œuvre, fournitures, équipements) qui vous permettront de http://saberatours.fr/?zorivnebi=allons-%C3%A0-la-rencontre-du-seigneur-youtube&25a=9d créer des « recettes » (les ouvrages).

Vous pouvez également en prendre connaissance au format vidéo via le lien suivant: 🎥 cliquez ici

Ces éléments pourront être classés dans différentes Catégories. Auparavant, Vertuoza ne proposait qu’un seul niveau de catégories pour classer vos postes. Pour plus de clarté et pour une meilleure organisation, nous vous offrons maintenant la possibilité de créer 2 sous-niveaux dans vos catégories!

Jetons un coup d’œil à ce nouvel écran:

  • Le « + » dans le bandeau supérieur vous permettra de créer une nouvelle catégorie au niveau général,
  • Le « + » situé en face d’une catégorie vous permettra de créer une sous-catégorie dans celle-ci,
  • Le « + » situé en face d’une sous-catégorie vous permettra de créer une sous-sous-catégorie dans celle-ci,
  • Enfin, pour éditer ou supprimer vos catégories, les habituels boutons d’actions sont bien évidemment disponibles sur la droite de l’écran. On ne change pas une équipe qui gagne!

Maintenant que avez créé vos catégories, bien organisées et bien structurées, il vous reste à y placer vos différents éléments de tarif (fournitures, équipements, main d’œuvre, ouvrages) !

Comme vous allez le découvrir, la structure, la présentation des écrans, le fonctionnement et l’encodage des différents ingrédients sont très semblables. Nous avons travaillé dur pour vous fournir un outil simple à utiliser, pour importer  et/ou encoder  facilement vos éléments de tarif et vos ouvrages

Importer???

Hé oui! Contrairement à notre ancien tarif qui demandait un encodage manuel long et fastidieux, nous vous donnons maintenant la possibilité d’importer des documents Excel (listes de prix fournisseurs,…) directement dans votre tarif!

L‘import de données est disponible dans les écrans suivants: produits, main d’œuvre, fournitures et équipements. En haut à droite de ces écrans, vous verrez un bouton « Action » qui vous donnera accès au menu d’import.

Le principe est identique à notre module d’import de devis/métré Excel: faire correspondre les colonnes de votre Excel aux colonnes nécessaires dans Vertuoza. L’import se passera en 3 étapes:

1. Sélectionnez le fichier à importer, indiquez bien le numéro de feuille où se trouve le tableau, et liez éventuellement vos photos et fiches techniques dans des archives au format .ZIP (attention, les noms de vos fichiers doivent coïncider avec ceux repris sur le fichier d’import).

 

2. Sur le premier écran intermédiaire, faites correspondre les colonnes détectées par Vertuoza dans votre document avec les colonnes nécessaires à l’import (présentées dans la partie droite de l’écran). Les colonnes indispensables sont marquées d’un astérisque (*).

 

3. Sur le second écran intermédiaire, Vertuoza vous propose un détail complet avant de valider l’importation:

  • Dans la partie haute de l’écran: les lignes existantes qui seraient mises à jour dans votre tarif . Vous pouvez décocher sur la gauche les lignes que vous ne souhaitez pas importer.
  • Dans la partie basse de l’écran:  les nouvelles lignes qui seraient créées dans votre tarif. Un point vert vous signalera que l’importation de la ligne est possible, un point rouge signifiera que l’import est impossible car une donnée d’une colonne obligatoire est manquante.

Un dernier clic pour confirmer et valider l’importation, et le tour est joué!

Découvrez tout de suite dans l’article suivant comment encoder et paramétrer les ingrédients constituant votre tarif: c’est par ici!

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Go to Top