Home|Nouveautés Vertuoza|Tarif: ouvrages

Tarif: ouvrages

Dans cette nouvelle version du tarif, il est dorénavant site de rencontre espagnol 100 gratuit possible de créer des ouvrages. Ces ouvrages vont constituer votre http://zikologistes.com/?makakafrancyzka=femme-cherche-logement-contre-service&bff=88 « bibliothèque » de tarif, et pourront être Kaesŏng facilement réutilisés et/ou modifiés pour établir http://nova7.fr/?faceltop=the-wall-en-streaming-vf&202=1d rapidement et efficacement vos devis. On découvre ça ensemble ci-dessous!

Vous pouvez également en prendre connaissance au format vidéo via le lien suivant: 🎥 cliquez ici

Qu’est-ce qu’un ouvrage?

Pour reprendre l’analogie utilisée précédemment, un ouvrage est une « recette » constituée de différents « ingrédients »: de la main d’œuvre, des équipements, des fournitures ou encore des postes libres. On reprend donc un peu le principe initial du précédent tarif de Vertuoza: un poste était constitué de détails qui, additionnés, constituaient son prix.

 

Comment créer un ouvrage?

Rendez-vous dans le Paramétrage > Offres > Tarif > Ouvrages. A partir de cet écran, vous pourrez créer de nouveaux ouvrages, mais également les dupliquer, les supprimer, ou encore en importer grâce au module d’import présenté précédemment.

Lors de la création d’un nouvel ouvrage, commencez par:

  • indiquer la description complète de cet ouvrage,
  • compléter un numéro (numérotation interne) si vous le désirez,
  • le classer dans la catégorie adaptée,
  • et enfin définir l’unité utilisée pour l’ouvrage en question.
  • Pour les utilisateurs du Pack 1, vous pouvez également indiquer ici votre prix d’achat de l’ouvrage ainsi que la marge à appliquer sur celui-ci.

 

Comment ajouter des détails à un ouvrage? (Pack 2 uniquement)

Il vous reste maintenant à aller créer ou à récupérer dans votre tarif les différents éléments et détails (MO, fourniture, équipement, poste libre) qui constituent cet ouvrage.

Pour ce faire, vous retrouvez dans le bas du formulaire différentes colonnes:

  • Sélectionner d’abord le type de détail à ajouter dans la première colonne (MO, fourniture, équipement, poste libre)

  • Dans la seconde colonne, vous retrouvez un menu déroulant qui vous permet de rechercher ou de sélectionner l’élément à ajouter selon le type choisi.

  • Vertuoza charge alors automatiquement le fournisseur/prestataire sélectionné par défaut pour cet élément. Vous pouvez le modifier manuellement en allant en sélectionner un autre dans la droplist.

  • Il vous reste alors à indiquer la quantité de l’élément nécessaire à la réalisation d’une unité de l’ouvrage, et Vertuoza chargera son prix unitaire, sa marge et son prix de vente! Un clic sur le bouton vert, et le détail sera ajouté à votre ouvrage.

 

Vous pouvez bien évidemment ajouter autant de détails que nécessaire pour construire votre ouvrage. Soyez précis, détaillez au maximum! Au plus vous détaillerez un ouvrage, au plus son prix total sera réaliste par rapport aux frais encourus, et au plus celui-ci constituera un gage de rentabilité (et un garde-fou) lors de vos futures remises de prix.

Pour plus de clarté, vous retrouvez au dessus du tableau des détails de l’ouvrage un résumé reprenant le nombre d’équipements, de main d’œuvre, et de fournitures utilisés dans cet ouvrage. Un petit compteur indique également le nombre d’heures moyennes cumulées nécessaires à la réalisation de cet ouvrage. On a pensé à tout 🙂

Une fois que vous ajoutez des détails, le prix de l’ouvrage se crée sur base des prix d’achats et des marges initiales fixés pour les différents éléments qui le constituent. Vous pouvez bien sur modifier manuellement la marge globale d’un ouvrage, celle-ci viendra alors s’appliquer à tous les détails qui le constituent.

En face de chacune des lignes de détail, vous retrouvez les bouton supprimer et éditer qui vous permettront de modifier manuellement un ouvrage préenregistré. Un nouveau bouton « Mettre à jour les données d’origine » fait également son apparition.

En cliquant sur ce bouton, un pop-up s’ouvrira et vous permettra, si vous le souhaitez, de visualiser et d’éventuellement modifier les données originales du détail en question dans le tarif.

Enfin, si un des détails ajoutés à l’ouvrage comporte une photo, celle-ci sera automatiquement rendue disponible dans la sélection des photos de l’ouvrage.

 

Comment ajouter des compléments à un ouvrage? (Pack 2 uniquement)

Comme dans la version précédente, il est possible de lier à vos ouvrages des compléments: options éventuelles à ajouter à l’ouvrage existant, suppléments à prévoir dans certains cas (accès difficile,…), main d’œuvre additionnelle si la complexité du travail l’exige ou encore fournitures complémentaires spécifiques.

Pour ajouter des compléments à un ouvrage, vous retrouverez dans le bas de la page d’un ouvrage, en dessous des détails, le titre « Compléments ». Vous pourrez y lister les différents compléments à envisager pour l’ouvrage sélectionné:  soit des éléments du tarif (MO, équipement, fournitures), soit des postes libres, comme vous l’avez fait pour les détails de l’ouvrage ci-dessus. Pratique, vous ne trouvez pas?

Au travers des étapes ci-dessus, vous avez appris à créer et à encoder les éléments qui vont constituer votre bibliothèque de tarif: de la main d’œuvre, des équipements, des fournitures et des ouvrages. Passons maintenant à la mise en œuvre concrète de ces différents éléments lors de la création d’un devis!

Lisez vite l’article dédié pour découvrir toutes les nouveautés que nous vous avons préparé!

 

Articles liés

Related Posts

About the Author: Thibaut Colson

Go to Top